Situations familiales difficiles

Situations familiales difficilesSituations familiales difficiles

« Depuis toujours, j’ai eu des relations très tendues avec ma mère. J’ai l’impression qu’on a toujours été fusionnelle mais, si je suis honnête avec moi-même, elle a été toxique. Elle a toujours cherché à m’accaparer, à me contrôler, à me forger en ce qu’elle voulait. Mais au final, elle n’a pas su me donner l’amour et l’affection que j’ai toujours cherché. Je n’arrive pas à venir à terme de ce problème. »

« J’ai toujours connu des situations de conflit à l’intérieur de ma famille. Ce qui m’embête, c’est que je me vois recréer le même schéma familiale. »

« Mes enfants me posent souci, ils sont insolents et je n’arrive pas à m’affirmer au sein de ma propre famille. J’aimerais avoir des outils pour reprendre ma place. »

« Je me dispute en permanence avec ma femme. Comment faire pour apaiser cette situation qui escalade progressivement ? »

Situations familiales difficiles présentes –

Dans toutes familles, des périodes de vie difficiles peuvent survenir. Si le problème est actuel, sachez qu’il existe des outils et technique de gestion de conflit, de gestion des émotions et du stress, ainsi que des techniques de communication qui fonctionnent bien pour apaiser un contexte tendu.

Situations familiales difficiles passées –

Si le mal-être concerne une situation passée : par exemple une éducation parentale particulière ou des parents toxiques, là aussi il est possible de se reconstruire et à terme, aller de l’avant.

En attendant, je vous conseille quelques lectures qui vous seront peut-être bénéfiques :

 

Situations familiales difficiles

 

 

Psychologue Paris 9e
Sophie ELATRI Psychologue 06.28.60.84.84
N° ADELI : 75 932204 3 N° SIRET : 510 537 913 00046
Psychologue Paris 9e et arrondissements limitrophes : Psychologue Paris 10e ; Psychologue Paris 3 ; Psychologue Paris 11e ; Psychologue Paris 8 ; Psychologue Paris 18e ; Psychologue Paris 17e.
Psychologue Paris 9e
Psychologue Paris 9e